Moonjackers

Folk-Pop-Rock
à racines profondes.

L'histoire de MoonJackers

Né des cendres encore chaudes de The Pelican Crossing,
le groupe Moonjackers s'est recentré sur ses influences americana,
sixties et pop-indé pour poursuivre une route résolument originale et sans concession.


De 1985 à 1995, Jacques est de l'aventure des STRAWBERRY MINDS qui eurent une petite gloire en Auvergne et dans quelques autres régions. En 1999, Jacques qui alterne désormais piano et guitare monte avec Fabien, l'ancien batteur, THE PELICAN CROSSING. En 2001, dans un grenier ils bricolent un premier album « Drop ». Petit à petit les rejoignent le bassiste Gilles (ex GARAGINALS, TOMAHAWK, ADAM'S FAMILY 5), le guitariste Romain ( ex SNAPDRAGON, actuellement aussi dans A LOANER) et Bruno (ex LA FANFARE DE CORNEMUSES, PALOMA) chargé des vents et autres instruments bizarres. En 2009, après deux albums inédits (« Sonic Food & Rock Bottom Tales » et « Godot lives », Fabien qui officie aussi sous l'alias JOCARI stoppe l'aventure.

Les cendres du pélican sont encore chaudes quand Patrice (ex FMR BAND), batteur bien connu des moulinois, rejoint la troupe qui change alors de nom pour MOONJACKERS. Ils recentrent leur musique sur leurs influences americana, sixties et pop-indé pour poursuivre une route résolument originale et sans concession. Après quelques concerts ils enregistrent en 2014 pour un CD auto-produit et éponyme qui sort à l'automne 2015.

Descriptifs et influences

Leurs racines puisent dans plusieurs terroirs :
le songwriting folk des mavericks de l'americana et celui des pionniers du Blues ou de la Country, des années 1920 et après, le rock psychédélique des sixties, et les chansons délicatement ouvragées des orfèvres pop. Le résultat donne une musique libre, entièrement naturelle, comme le vin qu'ils apprécient, une musique ni collée ni filtrée, et sans soufre autre que celui de certaines paroles. Comme ils aiment à le répéter, ils jouent sérieusement et sans se prendre au sérieux, pour le plaisir d'une musique personnelle et buissonnière. Après avoir repris un titre des Ramones à la sauce country, un autre du grand Townes Van Zandt, puis de Lothar and the Hand People, les voilà qui jouent un morceau de Johnny Cash revisité par Slim Harpo.

Composition du groupe

Jacques Dauphin : piano/guitare/chant
Patrice Ravineau : batterie/chant
Romain Julien : guitares/chant
Gilles Adamcik : guitare basse
Bruno Verneret : clarinettes/flute/claviers

TEASER New Year's Resolution

Téléchargement

Vous pouvez écouter notre album et participer au financement de nos nouveaux projets en nous écoutant sur BandCamp.

Téléchargements


Vous pouvez aussi commander un vrai CD en nous écrivant à l'adresse ci-dessous.

Contactez nous

Vous souhaitez nous contacter :

contact@moonjackers.fr